Shop
  • Why Zenbivy?
  • Why it's better | Zenbivy Sleeping Bag Systems

    Why Zenbivy Is Better

  • Read Media Reviews | Zenbivy Sleeping Bag Systems

    Read Media & Press Reviews

  • FAQ | Zenbivy Sleeping Bag Systems

    Frequently Asked Questions

  • About down | Zenbivy Sleeping Bag Systems

    About Zenbivy

  • Support
  • Winter Camping en van – 5 tips & infos

    La saison froide a un charme unique, surtout lorsque vous êtes sur la route avec votre van pendant l'hiver. Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour vous sentir bien dans votre camping-car.

    1. Choisir le bon système de sacs de couchage pour le camping d'hiver

    Optez pour un sac de couchage plutôt que pour une couette
    L'utilisation d'un sac de couchage est recommandée, surtout en camping l'hiver, car il épouse parfaitement la forme du corps et empêche l'entrée d'air froid ou la formation d’espaces froids entre le corps et l'air ambiant. Si vous avez trop chaud ou si vous vous sentez trop à l'étroit pendant la nuit, le système de sac de couchage flexible Zenbivy peut vous aider :

    • Grâce au compartiment à pieds convertible Zenbivy, vous pouvez rapidement ventiler les pieds qui ont trop chauds tout en gardant le reste du corps confortablement au chaud.

    • Détachez le sac de couchage de son drap en quelques gestes simples pour créer de l'espace et faire circuler l'air.

    • La Kylie-curve brevetée, c’est un cordon pour serrer le bord supérieur du duvet, qui se resserre doucement autour de votre cou tout en permettant aux côtés latérales de la couverture de rester larges autour de votre corps en ne serrant que le centre du duvet.

    Wintercamping, Mason Strehl | Zenbivy

     

    Choisir la bonne température de confort
    Le choix de la bonne plage de température pour votre sac de couchage dépend de l'isolation de votre van, de vos possibilités de chauffage et de votre sensibilité personnelle au froid. Pour le camping d'hiver, il est conseillé d'utiliser un sac de couchage plus chaud. Les sacs de couchage de ce type se distinguent par des valeurs inférieures pour les températures de confort ou les températures limites. Si vous avez tendance à vous refroidir rapidement, choisissez un sac de couchage dont la température est inférieure de 10 à 15 degrés. La même précaution s'applique aux sacs de couchage pour enfants : optez pour un modèle plus chaud. Veillez également à ce que le sac de couchage soit suffisamment grand. Les sacs de couchage trop petits sont non seulement contraignants en termes de place, mais ils procurent également moins de chaleur.
    Tutti i sistemi di sacco a pelo Zenbivy

    Éviter l'humidité dans le sac de couchage - avec notre duvet HyperDRY de qualité première
    Le camping d'hiver n'apporte pas seulement le froid, mais aussi une humidité un peu plus élevée. Avec le duvet Premium HyperDRY de Zenbivy, vous pouvez rester au chaud même dans des conditions humides, grâce au revêtement spécial qui garde le duvet sec. Le sac de couchage reste donc chaud et confortable même dans des conditions humides.

    Tip : Tous nos duvets sont conformes aux normes RDS, qui garantissent une production de duvet éthique, un traitement décent des animaux et des chaînes d'approvisionnement durables. Zenbivy propose également des sacs de couchage avec une isolation synthétique, alternative au duvet de canard.

    Lisez notre article "Let's talk about down".

    Gardez la tête au chaud - avec la capuche isotherme Zenbivy
    Il faut avant tout éviter d'avoir trop froid lorsque les températures sont basses, car une fois perdue, il est difficile de retrouver cette chaleur. La majeure partie de la chaleur est perdue par la tête. C'est pourquoi nous conseillons de porter un bonnet la nuit - ou bien d'utiliser les capuches de nos systèmes de sacs de couchage. Ces derniers sont dotés d'une large capuche rectangulaire qui offre un espace supplémentaire et une chaleur douillette autour de la tête et des bras. De plus, la capuche peut être utilisée pour caler votre oreiller de camping pendant la nuit.

    Notre recommandation : Zenbivy Bed-12°C

    Partager la chaleur - avec le lit double Zenbivy
    Partager la chaleur est une excellente idée pendant les froides nuits d'hiver. Notre lit double est particulièrement bien adapté pour ça. Il est dimensionné généreusement, doté d'une douce doublure en Pongé et rempli de duvet de canard hydrofuge.

    Notre recommendation : Luxe Bed Double -4°C

      2. Assicurate un isolamento adeguato

      La zone où se trouve le lit doit également être bien isolée. Pour se réchauffer pendant la nuit, il est essentiel de disposer d'un bon matelas suffisamment isolant. Il doit avoir une valeur R d'au moins 5, ce qui signifie que le matelas convient à des températures allant jusqu'à -17°C. Nous recommandons donc le matelas Flex 3D pour votre camping l'hiver, qui a une valeur R de 7 et une épaisseur de 8 cm, offrant ainsi une excellente isolation.

      Shop: Flex™ 3D Mattress

      Wintercamping Van | Zenbivy Sleeping Bag Systems

      3. Eviter la moisissure

      L'air humide a un impact très négatif sur la perception de la température, car le froid est encore plus désagréable dans des conditions humides. C'est pourquoi vous devez empêcher l'entrée de l'humidité, que ce soit dans le van ou sur la peau.

      • Séchez et rangez vos chaussures et vos vêtements à l'extérieur du véhicule.

      • Rangez votre équipement de sport d'hiver sur le toit de votre véhicule ou directement dehors selon où vous êtes.

      • Enlevez la neige du van à l'aide d'un balai.

      • Pour éviter l'humidité sur la peau, prenez suffisamment de vêtements de rechange.

      • Si nécessaire, utilisez un sèche-cheveux pour sécher les vêtements.

      • Veillez à ce que la ventilation soit suffisante pour éviter la condensation. Par exemple, vous pouvez laisser la ventilation du toit très légèrement ouverte. Une brève aération une fois par jour permet de ramener de l'air sec dans le véhicule - surtout après avoir cuisiné !

      • Un déshumidificateur peut également être utile.

      Veillez également à ce que votre corps soit aussi chaud que possible avant d'aller vous coucher. Les mesures suivantes sont utiles :

      Consumate un pasto caldo o una bevanda calda.

      • Prenez un repas chaud ou une boisson chaude.

      • Enlevez immédiatement les vêtements humides et mettez des vêtements secs à la place.

      • Si vous avez froid, préparez-vous une petite bouillotte.

      4. L' "hivernage" de votre van

      Selon le mode de chauffage du van (électricité, gaz ou fuel), vous devez prévoir des réserves d'énergie suffisantes. Un emplacement ou un camping équipé d'un branchement électrique vous permettra de recharger suffisamment votre batterie. Si vous chauffez au gaz, n'oubliez pas d'emporter une deuxième bouteille de gaz pour la remplacer.

      Les réservoirs d'eau sont un problème à part. Pour les réservoirs d'eau douce, d'eaux usées et de matières fécales, vous devez vous assurer que les réservoirs ou les tuyaux ne gèlent pas à basse température. Si ce risque existe, l'eau doit être vidangée suffisamment tôt, c’est à dire avant la nuit froide. Dans le cas des réservoirs d'eaux usées ou des réservoirs des toilettes, il est possible d'ajouter de l'antigel.

      5. Visiter les coins à camping d'hiver

      Même pour les personnes les plus endurcies, nous recommandons de rester dans des campings pendant les nuits d'hiver dehors avec le van. Des installations sanitaires chaudes, des salons, des chambres à l’abri de l’humidité, des espaces de bien-être et une alimentation électrique externe peuvent améliorer considérablement la qualité du camping d'hiver.

      Trouvez des campings d'hiver sur :